Je maintiens 50 à 80 km de marche à pied par semaine.
J’ai arrêté de courir car dès que je force, j’ai des début de périostite. Je recommencerais quand le poids aura diminué. J’ai repris quelques kilos, volontairement, histoire de partir avec un peu de réserves de glucides et de lipides (mais tout est sous contrôle)
Pour l’instant je pratique plutôt la marche nordique et j’en suis vraiment content. On peut forcer plus sur le bonhomme, le haut du cours travaille aussi, j’ai l’impression de mieux respirer et mon endurance s’améliore.

Début Janvier je pense redescendre à 30/40 km par semaine pour ne pas partir complètement fatigué.

La liste du matériel s’allège, je vais en poster une bientôt qui “devrait” être la bonne.

Le nouveau GPS (Garmin eTrex Vista HCx) correspond parfaitement à ce dont j’avais besoin et je multiplie les entrainements avec les cartes et la boussole afin d’être assez précis dans mon positionnement. Pour l’instant ça se passe très bien.

Le sac à dos est parti chez une couturière pour des modifications. Les harnais pour tirer des pulka (Fjellpulken ou Snowsled) sont bien plus confortable que la ceinture ventrale d’un sac à dos mais on ne peut pas rajouter de sac à dos sinon les deux ceintures ventrales (harnais + sac) se révèlent inconfortables. La solution : prendre un harnais de trait de pulka, virer la ceinture ventrale du sac à dos pour la remplacer par celle du harnais. La couturière à levé les yeux au ciel en voyant tout le bazar et une de mes conditions : virer le partir centrale arrière de la ceinture pour ne pas avoir d’appui sur la colonne vertébrale à ce niveau là. Ça va être fait, je connais pas le tarif mais j’aurais au moins mon sac à dos “presque” idéal (oui parce que le sac idéal c’est celui que tu charges comme une mule et qui pèse rien :-D ).

Dans un mois, le grand départ. ;-)