Le Blog de ChristopheD

Ma pomme, mes voyages, mes photos, etc…

Archive de avril 2009

PU..IN, 2 ans !

Je réutilise une célèbre phrase de Jaquot dans les Guignols de l’info pour célébrer mes 2 ans de vie retrouvée.
En 2007, le bas du dos recevait son troupeau de prothèses pour compenser les cartilages écrasés.
Le système Dynesys était posé entre mon sacrum et les lombaires L5 et L4.
Il y a deux ans, jour pour jour, je faisait mes 3 km de marche à pied après avoir passé des années sous antalgiques divers et variés souvent à base d’opium et de morphine.

Depuis, des milliers de kilomètres parcourus à pied (marche ou course), pas mal de kilomètres en ski de rando nordique et d’autres avec les chiens.

Tout se passe à merveille. Plus je fais du sport et plus mon dos devient solide et supporte des charges plus lourdes ou sur une durée plus longue.
Un grand OUF.

Allez, à dans 2 ans ! ;-)

Le rythme se trouve.

Après pas mal d’entrainements avec le kart, les chiens commencent à trouver leur rythme pour les distances.
Ils font toujours un départ en trombe mais au bout se quelques centaines de mètres ils se mettent à trottiner rapidement et suivent se rythme sans soucis.
Cette nuit avec un petit 8°C on a fait une balade de 5 ou 6 km sans forcer. Je les entraine en restant sur la même distance jusqu’à ce qu’ils la fasse facilement, ensuite j’allonge un peu.
Il découvrent la région car je varie les itinéraires et ils prennent de plus en plus de plaisir à courir avec moi.

Enock qui gagne de plus en plus en muscle :

Et Enack qui a bien repris ses kilos perdus (elle a maintenant le même gabarit qu’Enock) et qui se muscle de plus en plus :

Du bonheur ! ;-)

Hop, hop, hop !

Des news :

- La chaleur arrivant, les sorties avec les chiens se déroulent le plus souvent le soir tard et la nuit. Il faut que je finisse rapido mes phares à led puissantes pour pouvoir voir un peu mieux avec le kart. Avec 4 leds de 3W et différentes lentilles j’arrive à avoir un éclairage très puissant (presque trop pour ce que je veux faire).

- Je me mets au canicross qui consiste à courir (et marcher aussi, je suis pas un marathonien) avec une ligne de trait et les chiens attelés devant. C’est étonnant ce que ça permet de faire. Je cours bien plus longtemps comme ça que seul. Le soucis est que je n’ai pas encore de ceinture rembourrée adaptée alors je cours avec un sac à dos et sa ceinture ventrale confortable. Ce soi on a fait 5 km avec les chiens et ils sont rentrés bien fatigués. 12°C dehors il faisait peut-être encore un peu trop chaud pour eux.

- Je continue à amasser du matos pour ma connerie dans le sud-ouest. Comme les plats lyo se conservent longtemps, je stocke. Pas encore de date de départ fixée mais elle risque de l’être à la dernière minute. Je m’explique : dès que le manteau neigeux arrive et qu’il est stable, je pars même si en décembre. J’ai constaté en regardant la météo cette année qu’en partant tard (début février), on se retrouve avec un paquet de risques d’avalanches. En partant plus tôt, je diminue ce risque (tout est relatif avec les avalanches, bien sûr).

J’y retourne.



a voir left

a voir Middle

a voir Right

a voir Right