Un peu de retard dans la mise à jour. :-(

Alors un peu de news de tout :
- les chiens ont un peu souffert de la chaleur cet été. Enock passait ses journées sous mon camion et Enack était devant la bouche d’aération de la cave, là où il faisait frais. Plus question de courir par ces températures alors on a compensé par des longues balades nocturnes. Au delà de 10 km, les chiens ont encore un peu de mal, par contre, sur le circuit de 8 km ça se passe pas trop mal (sauf que parfois Enock tire le kart et Enack à lui tout seul).
Mine de crayon et malgré le contrôle du poids de la nourriture, Enack pèse 33 kg et Enock est descendu à 28.3 kg. La température descend et son appétit revient.

- Puisque les chiens ont encore du mal à suivre, je marche beaucoup la nuit. Je reste encore sur une moyenne de 100 km environ par semaine. Un peu de course à pied, mais j’ai encore du mal à aller vite. Dès que j’accélère, j’ai encore de fortes douleurs dans l’os du tibias qui me rappellent des mauvais souvenirs.

- le matériel est rangé et trié dans mes armoires “rando” (oui, ça prend un peu de place). Ayant enfin trouvé la lampe frontale idéale, j’en ai rangé quelques unes. Il me reste à refaire du stock sur des denrées périssables (cacahouètes, etc…), les plats lyophilisés se gardant très longtemps, je n’ai pas besoin de refaire le plein.

Côté projets, la traversée des Pyrénées est toujours d’actualité avec un budget aussi maigre qu’avant. J’ai les skis, j’ai trouvé une paire de fixations en 75mm, il me reste les chaussures à choisir.
J’ai fait dans l’occase et le low cost parce que ça servira peut-être que pour cette rando.
Je voyage aussi sur le net pour prendre des infos sur une possible traversée Nord/Sud de l’Islande en hiver (très à la mode en ce moment). Ca sera (on peut rêver) pour l’hiver 2010/2011.
J’essaye également de trouver des idées de randos pour l’été mais je crois qu’il va falloir que je vise au dessus du cercle polaire si je en veux pas que les chiens attrapent un coup de chaleur. J’ai également eu trop chaud cet été ; un peu de frais pour tout le monde sera pas mal.

Rendez vous bientôt chez l’orthopédiste pour la “révision” des 2 ans et demi (j’suis à la bourre) du système Dynesys et voir si rien n’a bougé dans le dos.

Suite au prochain épisode. ;-)