Le Blog de ChristopheDMa pomme, mes voyages, mes photos, etc… | |
Archive de novembre 2007Mardi dernier, visite chez le chirurgien pour un contrôle du dos (7 mois après l’opération). Tout va bien, ça se reconstruit parfaitement et la cicatrisation est parfaite. La radio de contrôle montre que le système DYNESYS a très bien stabilisé l’état du dos et que je peux faire du sport sans soucis. Un autre “interdit” : la course à pied, l’impact sur le dos étant plus fort que celui de la marche, ça cause des chocs trop importants. Bon je marcherais plus vite. Les douleurs que je ressentais dans les cuisses n’existent plus. Le médecin pensent que c’est tout simplement les muscles qui se réveillaient après une longue période sans effort ; et que le réveil que je leur ai imposé a été un peu brutal !! La liste de matériel de rando se complète mais je me trouve devant parfois un dilème qui consiste à emmener plusieurs choses en double (comme les raquettes, la sonde ou la pelle à neige par exemple) et le poids que ces éléments vont rajouter.
Petite rando hier pour profiter d’une nuit sombre, pas très froide (2°C) mais surtout avec de la pluie. Donc test du matériel pas définitif au niveau de l’habillement (il me manque mon blouson et le pantalon chaud respirant), j’ai donc prit mongros blouson en duvet avec juste un tee-shirt respirant en dessous, et unpantalon respirant avec un collant polaire léger. Tout s’est bien passé, Le cap des 30km de marche se passe de plus en plus facilement, et début 2008, je place la barre à 40km par marche (même si j’ai déjà fait plusieurs marche de plus de 50km). Nouveau test étudié par un ami dans une salle de sport : me faire marcher sur un tapis roulant avec un fauteuil roulant accroché derrière et un bonhomme de 120kg dessus. On fait monter la pente de la machine et le bonhomme freine un peu aussi pour simuler la force de la traction. Heureusement, mes jambes non pas trop souffert et les muscles sont toujours là. Ce travail va permettre d’allier l’effort à l’endurance car ça ne va pas être tout plat. Le nouveau chassis à roues pour la pulka est bientôt fini. Le train avant va être directionnel mais on a monté des roues plus larges (et plus lourdes) pour éviter quelles ne s’enfoncent de trop dans la terre. Les premiers tests réels avec ski + pulka chargée commenceront cet hiver sur plusieurs randos afin de vérifier si l’équipement est suffisament complet et fonctionnel. Ca avance, ça avance !!
Avec le temps qui “s’améliore” (il ne pleut plus) et le froid qui est arrivé, j’en profite maintenant pour faire des marches de nuit afin me réhabituer à l’obscurité et la lampe frontale. Déjà 2 nuits de marche avec environ 25/30 km par nuit et les températures qui descendent : jusqu’à -4°. J’espère trouver des -10° ou -15° pour commencer à voir si une partie de l’habillement est suffisamment adaptée ou pas. Pour l’instant, tout se passe bien, excepté une raideur dans la dos quand il fait très froid. Est ce que les amortisseurs entre les lombaires sont sensibles à la température ? Je ne sais pas, réponse bientôt avec le médecin pour la visite de contrôle des 7 mois après opération. Le mental se prépare aussi. Je recommence à faire l’ours solitaire. Tout va bien, mais on ne peux pas comparer quelques heures ou quelques jours avec 2 mois presque seul (y aura bien un ou 2 village sur le chemin). Bon, en fait, il y en aura plus. J’ai modifié une partie de l’itinéraire suite à une “reconnaissance” faite par un ami, car ça ne passera pas avec la pulka. Ou alors en la portant (ce que je ne peux pas faire), ou en la vidant avec plusieurs aller-retours d’un point à un autre (solution envisageable quand même si la modification du parcours me fait rallonger le trajet de plusieurs kilomètres pour éviter UN SEUL rocher). Suite au prochain épisode.
|
CatégoriesDerniers commentaires
Liens
Archives
Meta |
a voir lefta voir Middlea voir Righta voir Right |