Et bien c’est pas brillant !

Côté sport, c’est proche du zéro absolu avec l’épaule en vrac depuis 5 mois déjà (c’est qu’ils ont un planning chargé les VRAIS bons spécialistes).
La bonne nouvelle révélée pas le 2ème arthroscanner est qu’il n’y a pas de déchirement du tendon. Il y a juste un épanchement de liquide céphalo-rachidien (Euh, non c’est pas là, ça), enfin un truc genre liquide de synovie, une fissuration et un autre truc sur le bourrelé (si, si, celui-là s’écrit comme ça) glénoïdien. En gros, le genre de trucs que rien qu’à la lecture t’es déjà malade.
Donc de la kiné, un tout petit peu d’exercices pour l’épaule et de l’électrostimulation pour réveiller un peu la mécanique.

Les chiens vont bien mais manquent cruellement d’exercices. Même la marche avec eux me flingue l’épaule donc on va attendre encore un peu (j’suis malheureux pour eux aussi :-( ).

Les séances photos sont toujours aussi difficiles pour les portraits. Pour l’animalier, le trépied arrange les choses en soutenant le matériel sauf quand il se passe un truc dans votre dos. On décroche le plateau rapide et on se retourne avec l’appareil et l’objectif.
Facile avec un petit appareil compact ou un bridge, moins avec un 500mm f/4 avec un téléconvertisseur monté sur un gros boitier car à ça ce moment, c’est pas 300 grammes qu’on a dans les mains mais près de 6.5 KG !
Et bien c’est long une simple minute avec ce bordel dans les bras.
D’ailleurs j’ai admiré 4 chevreuil qui sont passés dans mon dos en fin de journée. J’avais trop mal, pas envie de tout porter pour les photographier alors je les ais juste regardé. Il faut un peu profiter de la nature en vraie plutôt que de ne la voir qu’à travers un viseur d’appareil photo (c’est de moi ça, c’est mon coté philosophe d’après minuit).

Côté vie perso (tient il me semble que j’en ai jamais parlé, étonnant pour un blog), pleins de changements à prévoir en 2010.
Donc pour 2010, nouvelle année, nouvelle vie, pleins de photos de mariés sympas à photographier (un petit clin d’œil à Virginie et Gildas à classer dans la catégorie des hyper sympas ++++ ;-) ) car Laurent, l’excellent et sympathique patron de l’excellente et sympathique boutique photo Histoire d’Anges de Meung sur Loire dans le Loiret ( Histoires d’Anges ) m’a chargé le planning 2010 (pour la pub, laisse le chèque en blanc, on s’arrangera :mrgreen: ). Un vrai pro qui fait confiance à des pros pour faire des photos pro, normal quoi.
Il reste encore un peu de place si vous voulez passer devant mes objectifs.

Déménagement en prévision (tout seul, that’s life), des ambitions à devenir maitre du monde et un mental de “killer” pour le boulot malgré un physique un peu à la traine.
Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ; quoique lorsque je shoote un ours, c’est avec un Nikon et pas une Remington. Ca fini pareil, mais c’est pas le même genre de munitions.

J’ai été long ce coup là ! ;-)