Le problèmes du choix du matériel pour skier est encore repris à zéro.
Toutes les voies que j’explore se terminent presque en impasse. :-(
- Mes Fischer de rando nordique sont super sauf dans les grosses descentes ou la chaussures est trop souple pour offrir un bon maintient latéral.
- la voie télémark me semblait la bonne solution mais elle a étét “démontée” par des affirmations tout à fait valable lors d’une discussion sur SKI Randonnée Nordique. Pourtant quand j’ai exposé le système que je voulais et mon parcours, le vendeur de Télémark Pyrénées, n’a pas bondit au ciel et trouvais lui aussi la solution valable.
- la dernière voie, la voie alpine propose des fixations adaptées, des skis légers mais des chaussures qui vont casser s’il y a de longues période de marche)

Donc c’est la merde ! :-(

Côté santé; depuis que j’ai freiné l’entrainement et ajouté des talonnettes spéciales, j’ai moins de soucis d’épine calcanéenne.
J’ai pas encore eu le temps de faire la radio (trop de taf), mais il y a une autre surprise à prévoir : je m’étais fait un choc contre le bas de caisse de mon Pontiac début septembre. Et même si la douleur et la couleur ont disparues, la bosse est toujours là, donc radio du tibia en plus. :-(