Le 1er février 2009 sera la jour du départ pour 60 jours de crapahutage dans les Pyrénées.
Ça fera un an et demi que ce projet prends son ampleur dans ma tête, sur le papier et dans la vraie vie.
Que de kilomètres parcourus à pied, à vélo, en marchant, en courant, en expérimentant la marche nordique, le ski nordique, etc…
Le 25 avril 2007 marquait la fin de tous les sports que j’aimais. Dans la nuit du 25 au 26, j’avais dessiné une espèce de barque avec des patins pour transporter mon matos sur la neige. C’est surement après avoir lu des bouquins de Mike HORN ! :-D
M’enfin, ré-inventer la pulka en 2007, alors que les norvégiens l’utilise depuis la nuit des temps ! ;-)

Depuis je marche longtemps (record 73 km en une journée), je cours un semi marathon (mais trop lentement pour faire partie de l’équipe de France), j’ai découvert le ski de rando nordique, j’ai découvert les randos avec une pulka (en vrai cette fois, pas dans un bouquin), j’ai surtout découvert d’autres sports que je ne connaissait pas et dont je suis devenu accro.

Encore un peu d’intendance et le départ approche. Je suis bien content d’avoir tout planifié longtemps à l’avance car sans sponsors, j’ai pu acheter tranquillement le matériel et l’utiliser. Bien m’en a pris, le panneau solaire est tombé deux fois en panne. En lisant le dernier Trek Magazine ( Trek Magazine ), j’ai vu que le nouveau panneau solaire que j’ai (IOWA Powerfilm 20W) est un modèle qui équipe l’armée américaine. Souhaitons que ce soit un gage de fiabilité.
Je pense en prendre un plus petit de 10W en secours.

Plus que 3 mois !