L’avion est parti pour Alta …. sans moi. 
Il y a deux jours, séance d’entrainement en anaérobie (pour les connaisseurs, 84% de ma FC MAX), 12 km, beau temps, tout va bien sauf à la fin ou de violentes douleurs apparaissent dans les tibias.
Hier matin douleurs toujours aussi intenses malgré les antalgiques. J’annule mon vol (sage décision, malgré ma TRES GRANDE envie d’aller là haut).
Deuxième nuit presque blanche, je fonce à la clinique ce matin, passe des radios et le bilan tombe multiples fissures et micro-fractures ainsi qu’une périostite (inflammation de la membrane de l’os) sur les 2 tibias. 
Cause principale : fatigue d’après l’orthopédiste et chaussures trop dures.
Et hop, un mois de repos complet ; donc pas de consolation dans, le Vercors où la neige est encore abondante sur les hauts-plateaux. “On” m’a suggère de lever un peu le pied (c’est le cas de le dire) sur les longues marches rapides (déjà 3 de plus de 60km), de faire un peu de natation et de vélo pépère dans un mois.
“Trop fort, trop loin, trop vite” résume le Dr !!
Donc complément alimentaires pour renforcer les os et je suis OUT pour un bon moment !! FAIT CH.ER !!!!!
PS : j’ai remarqué, à moins de faire 2 mètres, qu’il devient difficile en marchant de dépasser 7.5 km/h. A tenir compte lors mes futurs et lointains entrainements.
Bon je retourne au lit : 
Ajouter une réponse