Après plus d’un an et demi à soigner mon épaule, j’ai enfin pu recommencer le sport.
De longues séances de musculation douce ont permis aux muscles de se reconstruire et les douleurs deviennent plus rares.

J’ai également profité des soldes pour avoir enfin un VTT qui ressemble à autre chose qu’un char d’assaut qui se tord de rire au moindre virage engagé. J’ai d’ailleurs fait une infidélité à Décathlon (c’est rare pour le souligner), mais une grosse promo sur un Nakamura (marque vélo d’Intersport) et un vendeur sympa et compétent ont dictés mon choix. Les 300€ de moins aussi puisque le Décathlon n’était pas soldé.
Depuis deux semaines, j’ai repris donc le vélo sur un Complite Limited Alu (OUI, la version carbone était un gros poil plus cher).
Ca ressemble à ça :

J’étais parti au départ pour me construire un vélo “à la carte” petit à petit quand je suis tombé sur la Nakamura avec presque tous les composants que je voulais pour un tarif 40% inférieur à mon ensemble de petites pièces.

Je lui ai collé déjà près de 200km dans les roues ce qui a permis de continuer à remuscler l’épaule et ça va de mieux en mieux de ce côté là.
La reprise de muscle soulage le dos en même temps (ils avaient fondu à cause du repos forcé) et je recommence à être en bonne forme.
Bon, il y a encore pas mal de boulot pour retrouver une bonne condition physique mais c’est en bonne voie.
Encore quelques kilos à perdre pour me remettre au trail et à la course à pied et tout ira mieux.

Profitant des services d’un diététicien du sport spécialisé “sportif diabétique”, j’arrive maintenant à doser la bonne quantité de sucre à apporter au muscles sans tomber dans l’hyperglycémie ou l’hypoglycémie. C’était dur à gérer au départ mais on a trouvé les bons dosages en fonction de l’effort à fournir (travail en aérobie ou anaérobie pour les connaisseurs) et de la température extérieure.
On attend le prochain hiver pour voir comment préparer cette saison un peu plus sensible (grosse consommation de calorie).

Y a plus qu’à profiter du beau temps pour continuer à progresser, ça fait du bien ! ;-)