Le Blog de ChristopheDMa pomme, mes voyages, mes photos, etc… | |
2
avr
Hop, hop, hop !Auteur : ChristopheDDes news : - La chaleur arrivant, les sorties avec les chiens se déroulent le plus souvent le soir tard et la nuit. Il faut que je finisse rapido mes phares à led puissantes pour pouvoir voir un peu mieux avec le kart. Avec 4 leds de 3W et différentes lentilles j’arrive à avoir un éclairage très puissant (presque trop pour ce que je veux faire). - Je me mets au canicross qui consiste à courir (et marcher aussi, je suis pas un marathonien) avec une ligne de trait et les chiens attelés devant. C’est étonnant ce que ça permet de faire. Je cours bien plus longtemps comme ça que seul. Le soucis est que je n’ai pas encore de ceinture rembourrée adaptée alors je cours avec un sac à dos et sa ceinture ventrale confortable. Ce soi on a fait 5 km avec les chiens et ils sont rentrés bien fatigués. 12°C dehors il faisait peut-être encore un peu trop chaud pour eux. - Je continue à amasser du matos pour ma connerie dans le sud-ouest. Comme les plats lyo se conservent longtemps, je stocke. Pas encore de date de départ fixée mais elle risque de l’être à la dernière minute. Je m’explique : dès que le manteau neigeux arrive et qu’il est stable, je pars même si en décembre. J’ai constaté en regardant la météo cette année qu’en partant tard (début février), on se retrouve avec un paquet de risques d’avalanches. En partant plus tôt, je diminue ce risque (tout est relatif avec les avalanches, bien sûr). J’y retourne.
|
CatégoriesDerniers commentaires
Liens
Archives
Meta |
a voir lefta voir Middlea voir Righta voir Right |
2 réponses pour"Hop, hop, hop !"
Salut! Bravo pour le blog, et vraiment, tous mes voeux pour la virée pyrénéenne en préparation! Je suis très impressionné.
Je me permets aussi de t’écrire pour te demander quelques conseils : je prépare la HRP pour juillet août, autonomie (sauf ravitaillements, bien sûr).
1-Tu parles des compléments overstim’s, quelle quantité peut-on emmener raisonnablement (je vois des sachets de 60g de Malto, par ex.) pour 45j environ?
2-Qui de la tente Ultralight Pro de Décathlon, penses-tu qu’elle fera l’affaire?
Merci beaucoup d’avance, et une fois encore, bonne virée(s)!
Merci Raphaël.
Pour 45 jours j’emporterais entre 1 et 2 kilos de Malto. Mais ça dépend surtout de ce que tu as à côté.
Si j’en utilise beaucoup c’est parce que je ne prend que très peu de temps pour manger le midi dans une rando alors le Malto vient faire un complément sous forme de repas liquide.
Si tu as plus de temps, les plats lyo ou autre seront pas mal.
les Ultralight Pro sont pas mal et constituent de bon rapport qualité prix. Attention à la taille. Il est bien précisé que certains modèle sont juste pour 2 et des modèles 3 places sont plus confortables.
SI tu pars tout seul ou que tu as un petit gabarit, une deux places peut faire l’affaire (même avec deux petits gabarit).
Personnellement j’aime bien avoir pas mal de place et c’est pour ça que je prends des grandes tentes (la Syncro 3 est une 3 places).
Si tu as un plus gros gabarit (je pèse 92 kg pour 1m83), la trois place est quasi obligatoire.
En 2 place chez Décathlon, la Ultralight pro et ses 2 kilos est très bien. Par contre en 3 places, je préfère la Ultralight à la Ultralight Pro. Malgré ses 500 grammes de plus (3.5kg au lieu de 3) elle dispose d’une avancée bien plus vaste qui permet d’y manger, de se changer ou de ranger beaucoup d’affaires.
Bonen balade à toi aussi.
Ajouter une réponse