J’ai essayé de définir les repas d’une journée type. J’ai pas encore calculé les calories, mais il y en a pas mal.
Un rappel avant d’affoler les nutritionnistes ou ceux qui n’ont pas l’habitude : si un homme a besoin de 3000/3500 calories par jour, en hiver et avec l’effort, ce besoin peut passer facilement les 5000 à 6000 calories voire plus (certains, dans le grand froid, atteignent des besoins de 8000 calories par jour).
Sans cet apport énorme, c’est la perte de poids garantie, mais aussi la perte de force et de puissance.

Le Matin :
- thé ou infusion bien sucré (cette dernière, moins bonne que le thé, permet une meilleure fixation du fer dans l’organisme contrairement au thé)
- 2 barres de céréales Grany Moelleux fruit des bois ou pommes (impossible de foutre la main sur la version “chocolat” très rare)
- 2 gros carré de chocolat
- 2 tartine de beurre de cacahouètes ou de Nutella.

En cours de route (tout au long de la journée) :
- des sacs avec 4 barres Grany et 2 barres gerblé
- entre 1.5L et 2L d’un mélange Hydrixir et Malto de la marque Overstim’s (pour info, 150gr de Malto=650gr de pâtes, donc je mange liquide).
- des sacs de produits salés : mélange cacahouètes, pistaches et noix de cajou (merci à Christophe / Wildtrekker pour l’astuce qui permet de se donner soif et s’hydrater mieux dans le froid)
- thé ou infusion chaudes et bien sucrés
- 4 gros carrés de chocolat

le soir :
- riz ou pâtes (j’ai trouvé des vermicelles fines qui cuisent en 2/3 minutes chez LIDL)
- transformation du jus de cuisson des éléments du dessus en soupe chaude en rajoutant un cube de bouillon divers (il existe chez Knorr un truc à l’huile d’olive et aux herbes qui est super bon).
- un plat lyophilisé si je ne me suis pas fait de soupe ou autre. Par contre je ne me contenterais pas d’un plat seul qui est insuffisant en quantité (ce qui explique que j’ai pris plusieurs fois es mêmes pour éviter les mélanges genre hachis parmentier avec des nouilles ! :-D ).
- 2 carrés de chocolat
- j’ai pas encore choisi de “dessert”, à moins qu’une tartine de Nutella ou beurre de cacahouète s’en occupe.

Sans oublier les classiques soupes-minutes en sachet. J’ai d’ailleurs foutu un peu le bordel en étalant toutes les différentes variétés au supermarché local pour voir celles qui contenaient le plus de calories au 100gr ! :-D

Je stocke, je trie et je range la nourriture dans des sacs congélation costaud, des boites solides et le tout rangé dans un gros bidon de plastique rigide de 26L. Le même que celui-là :
Bidon Curtec étanche 26L

Et hop.