Le Blog de ChristopheDMa pomme, mes voyages, mes photos, etc… | |
9
jan
Ca s’approche ça s’approche (ça court même) !Auteur : ChristopheDLes jours défilent à une vitesse hallucinante. J’épluche la liste du matériel 10 fois et je parcours les catalogues, le sites internet, les magazines, etc.. pour être sûr qu’il ne manque rien (faudra que je fasse une photo du bordel étalé Une balade pour profiter des soldes chez mon fournisseurs de vêtements préféré (Décathlon, comme d’hab, sauf pour certains trucs très techniques comme les pompes de rando ou des sacs à dos avec une partie adaptée à mon dos), s’est soldée par une addition encore salée avec quelques vêtements en plus, les crampons, le deuxième piolet, plein de bricoles et la balise SPOT pour pourvoir être suivi par les amis (via Google Maps) ou repéré en cas d’accident grave (en solitaire, certaines choses pardonnent moins). J’ai ouvert un blog qui me servira à donner des détails, des impressions, des récits en direct grâce à la technologie moderne (euh un téléphone portable avec accès internet tout simplement). J’ai ré-épluché la liste de matériel à emmener et je ne l’ai pas retouchée puisque je n’arrive plus à enlever de trucs, donc elle sera comme celle de l’article précédent. A propos : meilleurs vœux à tous et que 2009 vous apporte plein de bonne choses (je suis presque gâté, il y a beaucoup de neige dans les Pyrénées !
|
CatégoriesDerniers commentaires
Liens
Archives
Meta |
a voir lefta voir Middlea voir Righta voir Right |
7 réponses pour"Ca s’approche ça s’approche (ça court même) !"
Salut !
Je viens de découvrir ton projet… ambitieux !
Tu vas t’éclater (dans tout les sens du terme) !
Juste un truc, tu n’as pas mis de kit de suture individuel
dans ta pharmacie, normal ou oubli ? Si tu veux, je peux t’en envoyer deux ou trois par la poste
Voila !
Si t’as deux minute, passe me donner qqs conseil ici :
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2343
Flo
Salut Chris,
Petite question : as-tu prévu de suivre le GR10 autour du Canigou ? De ce que j’ai vu, le parcours des balcons du Canigou est non seulement avalancheux, mais en dévers la moitié du temps, tu risques de galérer avec la pulka.
Envisages-tu une alternative ? Si oui, je serais intéressé de la connaître. Par ailleurs, comme je ferai ce parcours dans l’autre sens juste après toi, ça t’embêterait de me donner ton numéro de téléphone pour que tu me dises les conditions que tu auras rencontrées ?
Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!
Seb
@ Flo :
Salut.
Oui j’ai kit de suture dans ma pharmacie avec des stéristrip 3M aussi (cadeau du pharmacien).
J’espère m’éclater mais forcément dans tous les sens du terme : contre une barre rocheuse ça le fait moins !
En snowboard on se posait pas la question des barres rocheuses, on sautait par dessus. Là en ski de rando et avec la pulka au fesse ça va faire trop acrobatique
Je suis passé sur Expémag.
@ Seb :
).
Je passe un poil moins haut en altitude au niveau du Canigou à cause justement des pentes et des risques d’avalanches (c’est une partie ou je ferais la poule mouillée !
Pas de soucis pour mon numéro de tél, je t’envoies ça par mail.
Tu va de où à où ? tu as une idée déjà ?
C’est Bixente du Forum d’expemag.
Est ce que tu pourrais me donner deux trois point de passage dans les pyrénées occidentales afin que je viennes te faire la trace un ou deux jours…. ?
Une autre question in peu naïve, tu es en ski nordique ou en rando ? Comment vas-tu faire pour descendre avec une pluka aux fesses qui ne demandera qu’à te dépasser ?
Merci
Bixente
Salut Bixente.
J’ai pas encore atteins les Pyrénées occidentales sur mon trajet GPS. je te fille ça rapido.
Je vais exceptionnellement partir en ski de rando même si je préfère les skis de rando nordique (mais ces derniers sont moins adapté aux forts dénivelés).
Pour descendre avec la pulka, j’ai plusieurs solutions :
- je m’assois dessus et les skis en chasse neige
- je descends avec les raquettes (déjà fait sur une belle piste noire dans le Vercors, ça a été “sport” avec le harnais qui poussait bien dans le bas du dos)
- j’enlève le brancard rigide la pulka, pour y mettre les cordes de trait et la laisser descendre en premier en freinant avec les skis.
je me fais pas trop de soucis pour les descentes. Le plus dur va être de bien tenir la moyenne et de pas se foutre en vrac pour arriver à la fin.
@+
Merci pour ta réponse,
Pas mal tes solutions, je ne pensais pas que tu prendrais une paire de raquettes en sus.
Regarde ce que j’ai trouvé, je ne sais pas si tu l’as lu :
http://www.barrabes.com/fr/revista/articulo.asp?idArticulo=5992, sinon, sache de Françoise magrou et Rémy Thivel (http://www.remi-thivel.com/index.html) l’on déjà fait en 95 ou 97 me semble-t-il !
Bonne fin de préparation.
Bixente
Les raquettes, ça fait partie de mon équipement de base depuis que je m’étais lancé dans le hors en snowboard.
Je les avais emmenées dans le Vercors pour charger la pulka de trucs inutiles (juste pour faire du poids) et finalement je m’en suis servit.
Donc je les ajoute machinalement.
Je connaissais l’histoire de Remy et Françoise mais pas l’autre site. La traversée est impressionnante de rapidité en hiver mais ils ont du couper à travers champs (j’ai pas encire tout lu) car il ne restait que 400 km alors que je suis entre 600 et 750 (ça varie un peu en ce moment).
Sinon je me bouffe le livre “la Traversée des Pyrénées à Ski” de Marc BREUIL (éditions 3Sup pour les curieux). Pour l’instant c’est le seul (mais j’ai pas bien cherché non-plus) dont j’ai connaissance d’une traversée en solitaire, mais sa traversée ne partait pas d’Hendaye pour arriver à Banyuls. Il est parti du Canigou pour arriver au Pic d’Orhy (ce qui n’enlève absolument rien à la performance, à l’époque le GPS bien utile ne courait pas les rues en rando et le reste du parcours à moins d’intérêt que le sien).
Mais bon le but est de finir. Tout le reste (mettre moins de 2 mois, arriver en super état, aucun problème de prothèses, etc…) ne sera que du bonus.
Ajouter une réponse