Bon j’ai amené quelques corrections à la liste du petit matériel que je vais me trimballer :
- j’ai ajouté les chaussettes (OUBLI !), 4 paires pas encore pesées, mais ça devrait pas faire dix kilos.
- modification de la formule de calcul du poids dans la pulka : il manquait dans le total les ligne 6 à 10 soit un manque de 5.5 KG ! OUPS.
- je vire le 3ème GPS (le Garmin eTrex Venture restera à la maison
- j’enlève quelques batteries pour le Nikon mais je garde tout le troupeau de piles, accus Nimh et piles Lithium pour être sûr de ne pas avoir de soucis électrique en plaine cambrousse),
- j’ai viré des fringues (merci Marc / NORDIC SPOT -Suisse pour tes petits tuyaux ;-) ),
- le chariot sera plus léger (Merci Marc/MTriclin du site SkiRadonnéeNordique.com )
- il manque encore des choses comme les petits carnets de notes et les crayons (mine 2B pour écrire quand même malgré le froid)

J’obtiens, pour le moment, un poids de 53.200 Kg pour la pulka et son chargement malgré l’ajout des 5.5 Kg qui manquaient, donc j’ai vraiment pas mal allégé. Ce poids ne me gène pas car dans le Vercors en mars 2008 j’avais chargé la pulka à 54 kg en prévision de ma rando Pyrénéenne (1 pack de 6 bouteilles d’eau de 2L qui ont un peu servit pour boire mais surtout pour faire du lest, 2 bouteilles de 2L de Coca, 2 saucissons, etc… enfin j’avais mis n’importe quoi pour que ce soit lourd.

Donc en ordre de marche, avec TOUS les pleins faits : bouffe, essence, gaz, flotte on a :
- 53.200 Kg pour la pulka avec son chargement et son chariot. Là j’ai viré beaucoup de kilos car avant de commencer il fallait que je compense les 5.5 Kg que j’avais oubliés). Assez content de moi sur ce coup là.
- 12.872 Kg pour le sac à dos qui es en cours de modification (voir message précédent) et qui sera un peu plus lourd. J’ai ajouté les 2L de boisson et son poids total reste dans ce que je pouvais faire. J’y ai mis les 2 piolets pour les avoir sous la main.
- 13.240 Kg de fringues et de skis sur le bonhomme

Au total du total : pulka et son chargement + sac à dos et son chargement + chargement sur le bonhomme j’arrive à : 79.312 Kg.
Ce qui veut dire que j’ai non seulement pu effacer les 5.5kg d’erreur (j’aurais du avoir 86.600Kg au lieu des 81.100 du premier calcul), mais que j’ai gagné 1.8 Kg en plus encore. Donc gain total 7.300 Kg ! YESSS ! ;-)

Je sais que pour les MUL addicts, je pourrais encore enlever des fringues, des piles, etc… mais je préfère la sécurité.

Voilà the List V2 : Liste et poids du matériel utilisé pour la traversée des Pyrénées, V2.XLS (fichier Excel)

Si vous voyez que j’ai encore des trucs en trop, ou des oublis, ça serait sympa de me le dire, je deviens TRÈS étourdi en ce moment de pression qui monte (Philippe, j’ai entendu ton “comme d’hab !” :-D ).

Après cette semaine de fêtes, je pars pour 3 semaine de stress pour aller chercher les derniers sous possibles pour les skis, les pompes, les peaux, le nouvel ARVA, le deuxième panneau solaire et des plats lyophilisés.
Je m’accorderais quelques jours (2 maxi) de repos total juste avant de partir et libérer un peu de stress de citadin.

Merci à vous tous de suivre ma prose parfois ennuyeuse et de votre soutient. Méga Teuf à la fin, promis ! ;-)