Re périostite.
A force de faire le couillon et de continuer à courir et marcher au lie de me reposer, ça a recommencé.
Donc intendance, cartographie, marche légère et modification du chariot de transport de la pulka ; peut être pour passer à 2 roues au lieu de 4.
4 réponses pour"Encore !"
Salut Christophe,
Ca fait un moment que je suis ton blog et j’ai une question.
Tu semble être un gros marcheur/coureur, ou en tout cas lorsque tu y vas, tu ne fais pas les choses à moitié.
Tes sorties ça représente quoi durée/distance?
Vincent
Hello Vincent.
Je cours depuis peu. Je ne faisais pas ça avant l’opération du dos. Je m’y suis mis car c’est le seul moyen que j’ai trouvé de faire plus de bornes et de “forcer” un peu pour améliorer ma condition physique.
J’arrive à courir presque 10 km (beaucoup moins que la marche).
Sinon effectivement j’ai été et je redeviens un très grand marcheur. Depuis l’adolescence j’ai toujours fait plusieurs centaines de kilomètres de marche par an.
A l’age adulte je suis passé au rando en solo sur de plus longues distances quand je le pouvais. J’ai déjà traversé les Pyrénées, mais à la bonne saison et dans l’autre sens en 1 mois et demi à peu près.
Pour l’hiver prochain je vais zapper un beau paysage mais gagner des bornes en ne faisant pas la boucle du cirque de Gavarnie (pourtant si beau).
Sinon quand j’ai pas de soucis, je fais des sorties 3 ou 4 fois par semaine. Un peu plus de course à pied ces derniers temps car je pense être arrivé au bout des mes capacités en marche. C’est pas que les sorties de 60/70 km par jour soient fatigantes (un peu quand même), mais c’est long, terriblement long !! Et actuellement je ne vois pas l’utilité de continuer dans cette voie, même si je vais en faire encore.
En gros, par semaine, je fais 20 bornes de course à pied, 40 de vélo et 30 de marche (c’est facile, je fais le même circuit qui fait pile 10 bornes autour de chez moi). J’essaye aussi de varier suivant les semaines et la météo. Certaines semaines je ne sors pas du tout.
Ce que je recherche en ce moment c’est gagner en vitesse et ça me manque pas mal. Côté puissance, je me fais pas de soucis sur les capacités de mes jambes. Faut juste quelles apprennent à aller pus vite !
Je vois maintenant, c’est plutôt une bonne préparation. Je te souhaite un bon repos avant de reprendre tout ça.
Vincent
Merci !
Ajouter une réponse