Cette nuit j’ai … couru !!! :-)
Hier matin j’ai refait une balade de 5 km, tranquillou et c’est passé.
Je suis passé dans un magasin bien sympa à Orléans : Endurance Shop (20 rue Jeanne d’Arc, 02 38 54 29 64).
Je voulais des chaussures avec un peu plus d’amorti que les NB 643 pour la route avec une meilleure accroche.
Après avoir testé plein de paires de chaussures, mêmes des bien qui étaient moches (Salomon XT), mon choix s’arrête sur deux modèles : les Montrail Continental Divine (encensée par la presse pour la qualité de leur amorti, de tenue du pied, de l’accroche, etc…) et les NB 908 qui ont les même qualité avec un amorti encore plus important. Le soucis venant de mon poids plus celui du sac à dos, le vendeur m’a conseillé les Montrail.
Cette nuit après MIAM-MIAM et Dr HOUSE, je chausse mes nouvelles Montrail et je pars pour mon petit circuit habituel de 7.5km. J’en chie un peu, les tibias morflent, peut-être une période de rodage. Je boucle mon petit circuit de 7.5 km (j’ai plusieurs circuits autour de la maison) avec les tibias en feu. Insatisfait, je change de chaussette, je reprends mes New Balance et c’est reparti au pas de charge. Pas de douleurs (depuis le début avec les NB) et je me risque même une petite foulée de 2 km en légère descente pour pas affoler le cardio. Et ça se passe plutôt pas mal du tout.
Je termine mon circuit. Un peu têtu je rechausse les Montrail avec des chaussettes hautes cette fois pour avoir le tibias bien au chaud. Ca marche un peu mieux mais c’est pas encore le top. Par contre depuis le début les Montrail me maintiennent réellement bien le pied, le confort à l’intérieur est royal, le contrôle du pied est précis, il me reste juste à savoir pourquoi l’amorti arrière n’est pas aussi performant que ce que tout le monde dit. Quelques kilomètres plus loin, j’ose une petite foulée, terminée au bout de …. 100m les tibias en feu.
Ca commence à me courir sur le haricot : je renfile les NB et je repars pleine bille en marche (7.2 km/h de moyenne), tout le parcours se passe nickel et je me permet même de finir en courant. Là, il n’est plus question de petite foulée, pour finir le peu d’énergie qui me restait. Avec le NB, ça passe sans soucis (3 fois moins chères que les Montrail, j’ai les cakes). J’espère que le rodage suffira.
J’ai fini mes bêtises à 3H00 du mat, le temps de rentrer les infos du cardio, du GPS et du podomètre dans le PC et d’écrire ma prose.