Bon encore 500€ de matos qui s’ajoute !!
J’ai pas fait le calcul depuis le début, mais je risque d’avoir peur ! 
J’attendais la tente que mon pote pyromane m’avait commandée à nouveau. Ferrino annonce disponibilité …. fin juin !!! Euh, j’ai un petit voyage avant, je dors dehors ?? Bon j’ai toujours sa Desert Challenge. Donc, de rage
j’ai recommandé une Syncro 3 chez Expé ( http://expe.fr ) qui faisait partie des rares à l’avoir en disponible.
Malheureusement, chaque fois que je les appelle ou que je passe dans leur boutique de Pont en Royans (38), la CB chauffe. J’en ai profité pour commander le réchaud à essence (Primus Omnifuel), les kits d’entretien, de l’essence C, des bouteilles d’essence vide, etc……. 500 € GLOUPS !
Si ça continue, plus besoin de dossier de sponsoring, il ne restera que la bouffe à acheter. Je peux toujours tenter le coup avec William Saurin !! 
L’itinéraire est quasiment définitif. J’essaye de prévoir les points de bivouac en tenant compte du dénivelé et de la distance possible à parcourir dans la journée. Malheureusement, ce ne sont que des prévision, je ne connais pas encore l’état de la neige sur place (presque un an à l’avance ça va être dur de savoir, déjà Météo France n’y arrive pas sur 2 jours !!
).
650 km, 60 jours, faisable, au printemps il ma fallu moins de temps pour en faire plus.
Je m’impatiente. Un petit séjour en Laponie dans quelques jours me dégourdira les guiboles.
4 réponses pour"Le matériel est presque complet."
Je vois que ton projet avance !
Régis
Oui.
Le matériel est dans la pulka. Je suis dans les starting-blocks pour Alta.
J’y pars avec la Desert Challenge et avec le réchaud à essence du pyromane, ma tente et mon réchaud n’arrivant que la semaine prochaine.
On y croit !!!!!
Itinéraire quasiment définitif?
Moi j’aimerais bien le voir, ça me démange, j’aimerais palper ton projet pour me rendre encore mieux compte de ton courage et détermination. Là une montée, là une descente, houla un dévers interminable, aaah là une beau vallon en pente douce, les points de bivouac, les refuges, les crêtes où il y aura peut-être des corniches formées par le vent, les points les plus bas où il y aura peut-être un manque de neige, mais où un ravitaillement serait possible et tout et tout. (Tu penses faire des déposes de matos avant la traversée?)
Si faire se peut on pourrait venir te dire bonjour et t’encourager au bon endroit et au bon moment - et faire un bout ensemble, pour ne pas te ralentir dans ta course effrénée?
Salut Marc.

).
Pour le trajet, je vais essayer de la coller sur Google Earth dès que j’ai un peu de temps car pour l’instant c’est du crayon de papier sur un GROS paquet de cartes IGN éparpillées.
Le trajet : Banyuls - Hendaye !!
Non plus sérieusement j’ai fait un trajet “faisable” avec des points de chutes variables. J’ai découpé en étapes d’environ 15 km chacune, plus ou moins suivant le dénivelé ou la météo que je rencontrerais sur place.
Mon téléphone me permettra d’ailleurs de me connecter à internet pour connaitre les conditions un peu à l’avance.
J’ai un peu évité les refuges, même si c’est une solution pratique, pour limiter aussi le budget et puis j’aime bien ma tente (quand elle sera sortie du carton !).
Pour le ravitaillement, j’ai prévu des villes ou villages sur la route avec des commerces (merci les forums sur le GPS et les POI).
Pas de dépose de matériel prévue sauf en cas de casse importante (ski, pulka, tente cramée !
J’emmène tout dans la pulka avec de l’eau, tout le matos, plein de plats lyo pour pas mourir de faim, etc…. Le poids sera lourd mais j’ai eu la chance de pratiquer un sport qui me permet d’avoir beaucoup de puissance dans les jambes : le Hockey.
Pour l’instant cette puissance est lente (mais très endurante) et je m’entraine à la rendre plus rapide. je vais aussi recommencer les séances sur tapis de courses avec fauteuil roulant chargé derrière.
J’ai presque fini un chariot provisoire à 2 roues (genre C…X) pour emmener la pulka et du matos lors de mes balades presques quotidiennes.
Pour l’instant je suis dans la préparation physique mais il va falloir que je me replonge dans les cartes.
Dès que je l’ai fini, je te poste l’itinéraire et ça sera avec grand plaisir de t’y voir. Pas sûr que tu me ralentisses, je suis plutôt un tracteur gavé par un bon gros V8 qu’une caisse de sport légère et rapide, va falloir que j’accélère pour pouvoir te suivre !!
Départ prévu Dimanche 1 février 2009. Arrivée : quand j’arriverais !
Ajouter une réponse