Journée intendance.
J’ai fait le récapitulatif de tout le matériel dont je vais avoir besoin, de ce que j’ai et de ce qu’il me manque.
Ma deuxième lampe frontale et l’anémomètre/thermomètre sont arrivé hier (sans la housse pour ce dernier).

Toujours pas de sponsors en vue. A part le blouson (trop chaud pour la France, bien pour les régions nordiques) offert, tout le reste est sorti de ma poche. Entre les “oui, on verra”, les “pourquoi pas dans notre région” (euh, peut-être parce qu’il n’y pas de neige et pas de montagne non plus, NON ???), sans compter les “c’est intéressant ton truc mais c’est pas le moment” (c’est JAMAIS le moment), c’est un peu la galère. Prévoir le voyage plus d’un an à l’avance m’a permis de mettre des sous de côté de planifier l’achat du matériel sur une longue période.
Il ne manque plus que les skis, les fixations (en cours de construction), le réchaud à essence (j’aime pas) et une tonne de bouffe !!! :-)
Heureusement la nourriture lyophilisée se conserve longtemps (ça a fait des progrès au niveau gustatif, c’est toujours pas de la grande cuisine mais ça reste léger à transporter).
Le tri à également commencé. J’ai consacré une armoire à mettre petit à petit tout ce que je vais devoir emmener dans la pulka et dans le sac à dos afin d’être SÛR de ne rien oublier.
La liste s’allonge, le poids augmente aussi. :-(