Après environ un an d’ongle incarné qui ne guérit toujours pas malgré les multiples visites chez des podologues, j’ai décidé de me faire opérer une fois pour toute !
C’est bien beau de faire des soins tous les jours, voire 2 fois par jour, mais si un côté de l’ongle s’est bien soigné, l’autre est encore infecté et j’en ai marre.
Une opération, un mois ou deux de repos et basta ; je vais pouvoir reprendre la rando, la course à pied et me recoller au trail.
Pour l’instant je me limite au VTT et à la natation, les deux seules activités où mon gros orteil droit ne souffre pas (et la natation, c’est nouveau pour moi ; à part les vagues et le surf).

Je prépare plusieurs choses.
- J’avais prévu fin août le tour de la Suisse Normande en VTT mais je manque cruellement d’endurance. La puissance est toujours là mais je n’arrive pas à “exploser” dans les côtes courtes mais raides.
- je vais essayer en janvier ou février d’aller faire un peu de ski de rando nordique + pulka dans le haut Jura pour affronter les basses températures.
- au printemps 2013, je me colle, avec les Grenoblois volontaires, si j’ai la caisse, la traversée du Vercors histoire d’en chier un peu et de profiter des paysages (faut pas que j’oublie de commander la remorque pour le VTT).

Y a un truc qui traine depuis 2008 et je suis enfin en train de finir de tout boucler pour 2013. Ca fera juste 5 ans de retard, mais j’ai un compte à régler avec ce “voyage”.

Wait and see ! ;-)