19 avril : billard, opération du dos. 6 vis (2 dans le sacrum, 2 dans la L5 et 2 dans la L4). Elles sont reliées par des amortisseurs qui ont 2 fonctions : ré-écarter les lombaires et assurer le rôle d’amortisseur à la place des cartilages.
Bilan : dos réparé, plus de douleur, mais interdiction “à vie” de porter des charges de plus de 15kg (bien oui, avec le dos, ou on accepte ce compromis, ou en reste avec la douleur et l’état qui va aller en empirant).

J’en chie, j’ai mal, c’est dur, mais deux jours après on en rigole ; surtout quand les infirmières on enfin compris que leur petit anti-douleur était inefficace car j’étais déjà à 60mgr de morphine par jour avant l’opération. L’anesthésiste lui, l’a compris, il a ordonnée illico la morphine, et ça a été beaucoup mieux. OUF !!!

J’ai eu la chance d’avoir été opéré par un excellent médecin spécialiste du rachis. avant de sortit, il me donne les recommandations d’usage, regarde ma radio, et je lui (me demandez pas pourquoi c’est sorti tout seul) : “ça ne m’empêchera pas de traverser les Pyrénées en hiver fin 2008 !” Ca y est, le début des conneries commence ! :-D