Mardi dernier, visite chez le chirurgien pour un contrôle du dos (7 mois après l’opération). Tout va bien, ça se reconstruit parfaitement et la cicatrisation est parfaite.

La radio de contrôle montre que le système DYNESYS a très bien stabilisé l’état du dos et que je peux faire du sport sans soucis. Un autre “interdit” : la course à pied, l’impact sur le dos étant plus fort que celui de la marche, ça cause des chocs trop importants. Bon je marcherais plus vite.

Les douleurs que je ressentais dans les cuisses n’existent plus. Le médecin pensent que c’est tout simplement les muscles qui se réveillaient après une longue période sans effort ; et que le réveil que je leur ai imposé a été un peu brutal !! :-D

La liste de matériel de rando se complète mais je me trouve devant parfois un dilème qui consiste à emmener plusieurs choses en double (comme les raquettes, la sonde ou la pelle à neige par exemple) et le poids que ces éléments vont rajouter.
Je pense planifier un entrainement avec tous le matériel prévu dans la pulka pour voir si le poids ne va pas poser de soucis. Premiers essais, je pense, lors de la traversée du Vercors début 2008, afin de valider l’équipement et le poids à tirer.