Comment on passe d'un simple
conducteur Attention, ça va être TRES long !! Once upon a time ("il était une fois" pour les non-anglophones) en 2000, un petit gars, ma pomme, cherchait un véhicule pour emporter tout mon bordel de loisir (VTT, SURF, Snowboard, etc....) et éventullement pioncer dedans (ce qui est déjà arrivé avec le surf en long au milieu de la voiture, le VTT et les fringues d'un côté t mon matelas et duvet de l'autre). Il faut dire qu'à l'époque j'étais accro au célibat et qu'un matelas une place suffisait ;-) Il fallait donc que ce véhicule soit grand, mais pas trop (donc pa de Re.......t Traffic ou autre), qu'il se traine pas trop quand on va à l'autre bout de la France (donc exit le diesel de base) et qu'il ait la clim (très utile dans le sud-ouest). Après avoir fait le tour de tout ce qui existait comme utilitaire sur le marché qui correspondait à mes "obligations", ben j'ai laché l'affaire car il fallait que je mette à l'époque 3 fois le budget que j'avais (environ 30 000 Frs). Donc j'ai commencé à regardé du côté des monospaces. Après avoir fait le tour des épave française
(ben oui, à ce prix la c'est des ruines le pire étant le plus vendu
qui en plus est surcôté : l'Espace). Et pour avoir la clim, fallait
taper dans des modèles TRES récents donc hors budget. Zou, direction
ce qui se passe ailleurs en Europe. Ben rien de nouveau. Donc direction les minivans américains.
Ceux qu'on arrive à trouver en France sont rares : Pontiac Trans Sport, Ford Aérostar et Chrysler
Voyager (et ses dérivés : Plymouth Voyager et Dodge Caravan
mais ces derniers sont très rares)
: Donc le choix est fait. Je me renseigne sur internet, aucune info ou site sur ce véhicule en France. Je m'inscris donc sur plein de forum aux USA pour comprendre pourquoi en France on en trouve souvent avec une boite neuve autour de 150 000 km alors qu'aux USA elle dure BEAUCOUP plus longtemps. La réponse arrive vite : vidange tous les 20 000 km maxi avec l'huile spécifique (en France, d'après les mécanos Chrysler consultés à l'époque, ils la faisaient tous les 80 000 km et encore. Il y a avait donc bien longtemps que l'huile avait perdue ses qualitées de lubrifiants et commençait la lente destruction des disques de la boite. Donc je parcours les annonces, je fais plusieurs centaienes de kilomètres pour voir tout ce qui se présente, pour trouvr un 3.0 en bon état, 141 000 km avec une boite auto NEUVE et à 5 minutes de chez moi !!! (Plus de détails sur la pages consacrée à mes voitures). Après avoir ramassé pleins d'infos sur ce véhicules, j'avais un peu de temps à perdre et j'ai donc décidé de créer un site internet consacré aux Chrysler Voyager (http://minivans.online.fr). Sous la pression d'internautes, ce site à évolué pour ce consacrer à toutes les Chrysler récentes : Voyager, PT Cruiser, Le Baron, Saratoga, Stratus, etc..... pour arriver aujourd'hui à environ 400 000 visiteurs et 1000 internautes "inscrits", donc sans compter les anonymes. Un jour, je tombe sur un autre site, celui du MOPAR OWNER'S CLUB (http://www.mopar-owners-club.com ) qui regrouppe les possesseurs de Chryslers mais ce site est plutôt consacré aux anciens modèles (en général avant 1975). Un petit échange d'email avec Kryss (le webmaster de ce site) pour lui proposer un échange de liens. Réponse du sieur : "ben pourquoi tu t'occuperais pas des Chrysler récentes au sein du club puisqu'on personne qui le fait actuellement ?". Donc j'adhère aux MOC en 2001 ou 2002 je sais plus. Je découvre le Mopar Nats (rassemblement annuel du MOC), meeting sur un circuit, sur pelouse et la possibilité d'aller faire le zazou sur le circuit. Merde, je crois que je choppe un virus là !!!! Les années passent, le pied droit me démange et un beau jour de 2003 nait Lurcy 1 (qui s'appelait plutôt QMM : Quarter Mile Meeting à l'époque) sur le circuit de Lurcy Levis. Petit messsage : un IMMENSE BRAVO et MERCI et Pascal - Seraph, FOX, et les autres qui ont conçus, construit et mené à bien ce projet de titan qui à été à l'origine (pour moi) le début du retour du drag en France et la création de l'ATD (Association Trophée Dragster à laquelle je participe quand je peux). On trouve là une bonne occasion pour rencontrer plein de gens de mon site et de celui du MOC car ce circuit est situé presque au centre de la France. On en profite pour mettre des visages sur des pseudos avec qui on a sympathisé depuis longtemps. Puis, comme la piste est ouverte à tout le monde, je me dis, allez hop, j'y vais aussi. GRAVE ERREUR !!!!! Là, j'ai choppé un MEGA VIRUS. Depuis, je ne vis que pour améliorer mes performances (enfin presque car entre temps, je me suis marié avec 1,5 mômes), je vais maintenant (quand je peux aussi) 2 fois par an en Angleterre pour le Mopar Nats anglais et les finales du championnat d'Europe de Dragster. Si vous n'avez jamais vu 2 Top Fuel (la catégorie reine) se taper un 400m, vous n'avez presque rien vu. C'est indescriptible, le sol sol tremble, l'air tremble, tes tripes sont secouées dans tous les sens et je suis encore loin de la réalité, vous multipliez tout ça par 100 et vous approcherez la sensation qu'on éprouve réellement. Inutile de faire des vidéos, car en mettant le son à fond, il vous faudrait quelques kilowatts pour arriver peut-être à atteindre le niveau sonore de cette course. Depuis j'en profite pour aider les tarés comme moi qui veulent améliorer leurs Chrysler récentes, ce qui abouti en 2003 à la création du DCA RACING TEAM composé de 2 Voyagers à lépoque (Phil - Le Coyotte et ma pomme) qui veulent montrer aux bons vieux V8 que nous aussi on en a sous le capot. Le site se crée ( http://www.dcart.online.fr ). Et avec deux ou trois tarés on prépare nos voitures pour la saisons 2007 (c'est long à mettre au point un truc qui marche vraiment, mais vous aurez plus d'idées de la "chose" en allant sur le site du Team). Et voilà, j'espère que vous serez aussi convaincu que nous et qu'on se vera bientôt (Si vous lisez cette ligne, BRAVO, ça veut dire que vous avez réussi à supporter ma prose un bon moment, et je vous en remercie)
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